Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
124 Abonnés
Nouvelles classées
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
Archives revue
Infos
Visites

 244823 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


 

 

Venu de Zambie où le presbytère héberge près d'une centaine de jeunes orphelins du SIDA, Pierre a effectué un séjour de trois semaines au pays. Normalement les familles les recueillent les orphelins, mais certaines sont déjà surpeuplée et ne peuvent pas les aider.

Pierre venait en France pour accompagner un de ces jeunes âgé de 18 ans pour subir une opération du coeur. C'est un médecin français venu l'année dernière pour vérifier bénévolement l'état de santé de ces jeunes qui avait décidé de cette opération.

Rentré en France, ce médecin avait mobilisé des bonnes volontés pour assurer les frais de transport et de l'opération.

L'action a tardé, car il a été très difficile d'obtenir tous les visas nécessaires, et l'arrivée en France a été rocambolesque, car trois fois, Pierre et son ami ont été interpellés par des policiers très méfiants de voir ce grand Blanc barbu accompagné et.... serré de très près par un jeune garçon de 18 ans. En effet, effrayé de se trouver dans ces lieux, lui qui n'a connu que la brousse, le garçon se collait littéralement à lui, de quoi évidemment éveiller bien des soupçons !

Tout s'est finalement bien passé, et par une chance extraordinaire, le jeune opéré a eut l'autorisation de prendre l'avion, et ils sont repartis ensemble au pays ce mardi 15 avril.

smile