Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
120 Abonnés
Nouvelles classées
 -  Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
Archives revue
Infos
Visites

 238237 visiteurs

 1 visiteur en ligne


 

 

 

DEUX PRÊTRES ORDONNÉS EN MONGOLIE

 

        Alors que l'Église catholique en Mongolie célèbre son Jubilé d'argent (25 ans), la communauté célèbre l'ordination en février, de Bernard Kambala, membre de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (CICM) ainsi que d’Antonius Werun. Les Chrétiens dans le pays de Genghis Khan avaient célébré l'ordination sacerdotale du premier prêtre mongol Joseph Enkh en août 2016. Ce sont des cadeaux qui garantissent l'avenir de l'Église en Mongolie, dit à Fides Mgr Wenceslao Padilla, CICM préfet apostolique d'Ulaanbaatar.

      L'évêque dans son message pour le Nouvel An avait écrit que l’année 2017 est pour nous une promesse de grande joie : le jubilé argenté de l'Église catholique en Mongolie (1992-2017) et deux ordinations du sacerdoce. Ces prêtres et missionnaires donneront une nouvelle impulsion à notre communauté (…) La Congrégation du Cœur Immaculé de Marie, qui célèbre aussi les 25 ans en Mongolie, se réjouit que le Seigneur expédie encore des ouvriers à sa vigne et nous montre son visage bienveillant.

      Bernard Kambala, originaire du Congo est arrivé en Mongolie en août 2014 après ses études au Cameroun, il a étudié la langue et la culture mongole pendant son service pastoral à Ulaanbaatar. Depuis janvier il commencé à publier une méditation quotidienne sur la Parole de Dieu en mongol.

     Il y a plus de 50 missionnaires et religieux de 14 pays en Mongolie. La communauté catholique copte un bon millier de membres et des centaines de catéchumènes répartis dans 6 paroisses et trois futures paroisses.

 Agence Fides 21/02/2017