Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
131 Abonnés
Nouvelles classées
 -  Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
Archives revue
Infos
Visites

 270143 visiteurs

 5 visiteurs en ligne


 

 

Très peu de personnes connaissent le travail mené en coulisse par une petite équipe de missionnaires belges en collaboration avec ceux d'une quinzaine de pays européens : AEFJN (Réseau européen Foi et Justice Afrique/Europe).

La combat se déroule à la fois dans les arènes de Commission Européenne à Bruxelles, et sur le terrain en Afrique. C'est dans cet immense continent que sont récoltées les informations concernant les dégâts souvent irrémédiables commis par des entreprises européennes, parfois avec le soutient de la Commission.

Les exemples sont nombreux : accaparement violent de terres au Cameroun et autres pays africains par une entreprise dont le siège international se trouve place Madou à Bruxelles, médicaments de mauvaise qualité fabriqués en Asie et vendus en Afrique grâce à leur transit par l'Europe, destruction des terres à cause de l'exploitation de palmiers ou d'arbres à caoutchouc....

L'équipe belge s'est spécialisée dans le secteur de l'appropriation des terres et du commerce de médicaments non conformes.

 

http://aefjn.org/fr/accueil/